banniere

samedi 7 janvier 2017

Micro "Frenchy & Vintage"

Bonne résolution 2017, en tant que Krobardeur: toujours faire un dessin par article...
Même en vitesse...

De nouveau une histoire de micro mais aussi de Design.
 Pour moi, un objet a une fonction mais doit aussi
 accessoirement avoir de la gueule, c'est mieux...!!


J'ai donc craqué sur le design du Mélodium 76A des années 70 (?) 
fabriqué en France à l'époque par... "MELODIUM".
(60€ sur leboncoin...)
(On trouve aussi ces mêmes "têtes" de micro fabriquées par "BOUYER",
 autre entreprise Française, et qui existe encore aujourd’hui.)



***


J'ai donc revendu mon "Retro Rocket" made in USA, qui était aussi un bel objet,
 mais qui me causait des soucis "ergonomiques" de prise en main...

Une relation de cause à effet suite aux résultats des dernières
 élections Américaines serait purement fortuite...😏


***

L'ingéniosité "made in France" d'il y a 50 ans, la modularité !
Une même tête de micro pouvait se greffer sur plusieurs types de support "de table" ou
 sur un adaptateur "main" avec inter on/off ou simplement directement sur le câble
ce qui en fait un micro Harmonica, même si ce n'était sûrement pas prévu à l'époque...



Et puis, c'est de la belle pièce mécanique,
 Alu moulé, Zamak, grille inox, chrome...
Moi, j'adore la gueule de ce micro !!





Mais bon, le moins cool avec les objets "Vintage"...c'est souvent l'odeur...!!
Ca pue l'vieux  le vintage !!!
Malgré plusieurs essais de traitements anti-odeur, essence F, bicarbonate, "fait braise",
 le câble gris d'origine a malheureusement du être remplacé
 par un neuf, trop imprégné par le parfum des années qui passent...!!

Une petite séance de soudure du connecteur d'origine et c'est reparti!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire