banniere

mardi 19 avril 2016

Dédicace Rock'n Roll

Fin Février, dans le vol qui m'emmenait à Los Angeles, je l'avais repéré à un siège devant moi...Ce qui me revint en premier en tête est la voix du bonhomme avec cette diction et débit caractéristiques...Mais oui mais c'est bien sûr, les années 80 avec "les enfants du rock" à la TV et ses émissions Radio sur France Inter...Philippe Manœuvre himself !!!
J'ai appris bien après qu'aux "Humanoïdes associés" (BD, Mœbius, Métal Hurlant",...!!), il avait été animateur d'une collection "Speed 17" qui publiera pour la première fois en France Charles Bukowski et Hunter S. Thompson !!! Deux de mes auteurs favoris!!
Aujourd'hui, il est rédac chef de "Rock & Folk"...
Avec ce parcours, on lui pardonnera son moment d'égarement avec une participation à la "nouvelle tare"*...

Heureux hasard, j'avais comme bouquin de voyage un bon roman de Walter MOSLEY sur le Blues, c'est mon amie qui a osé lui demandé un petit mot...Magique. (merci donc à tous les deux...)



KEEP ROCKING !!




* "La nouvelle Tare", chanson "ironique" des fabuleux "Mountain men" sur leur album "Against the Wind", à écouter absolument.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire